MICROBIT
Projet réalisé en collaboration avec Eva Dauniau.
Nous avons décidé, avec Eva, de raconter la fin de Azur et Asmar avec les micro bit.
Pour se faire nous avons "construit" un décor pour les placer.
L'enjeu de notre travail de code,se trouve dans la communication entre les deux cartes.
​
Les cartes communiquent par radio. Quand on appuie sur un bouton de la première (A,B ou A+B), elle envoie un signe à l'autre.Â
L'autre carte reçoit alors ce signe.
La deuxième carte recevant le signe est quand à elle connectée au servomoteur. Et à l'aide de ces boutons, elle lui indique la position à prendre.
Nous avons décider de faire communiquer les cartes pour que l'histoire puisse être conter comme un jeu à choix, le choix se fait alors en appuyant sur l'un des deux boutons, ce qui envoie le choix à l'autre personne. Les deux cartes et donc personnages peuvent donc joué de manière éloigné, où ils ne pourraient pas s'entendre et donc utiliser la microbit pour communiquer.
AZUR ET ASMAR
L’histoire de la fée des djins
La fée des djins est retenue au loin dans une montagne noire à l’intérieur il y a une salle de lumière remplie de pierres précieuses
Dans une cage de cristal est emprisonnée la fée des djins plus belle de tout les diamants.
Une personne viendra et trouvera les trois clés magiques, vainqueurs le lion écarlate aux griffes bleues, il vaincra l’oiseau saimure aux ailes arc-en-ciel et trouvera le passage secret dans la falaise Noire. Si vous parvenez a trouver une faille vous pénétrerez dans un monde souterrain semer d’embûches qui referme 2 portes pareilles. L’une conduit à la grotte des ténèbres. L’autre à la salle des lumière où l’on sauve et gagne la fée. Le bruit court que quoi qu’on fasse on choisit la porte des ténèbres.
Il faut se décider la droite, la gauche porte malheur
Il faut aller a gauche ? Je ne sais pas ?
Je choisis la porte de gauche
La fée des Djins : tu as gagné
C’était indifférent Les 2 portes conduisent a cette unique salle, c’est moi qui commandait aux djinns d’allumer la lumière et laisser les autres errer dans les ténèbres.